Vos étapes : 1 nuitée région Perthshire ou Angus / 2 nuitées région de Aberdeenshire / 2 nuitées dans la vallée de la Spey / 2 nuitées région des Highlands de l’Ouest vers Fort William / 2 nuitées région d’Argyll, Loch Lomond et Parc National des Trossachs
Vous commencerez votre périple dans le centre de l’Ecosse, là où se sont inscrites les grandes lignes de l’histoire sur les murs gris ou roses de nombreuses cités.
Ports, bourgs royaux et anciennes capitales vous feront quitter en douceur les métropoles du Sud. Les randonneurs apprécieront les paysages bucoliques puis sauvages... les amateurs de pêche seront ravis...
Vous serez ensuite poussé à l’exploration plus au Nord vers la région d’Aberdeenshire qui met en avant tous les charmes d’une côte variée et encore relativement préservée.
A l’intérieur des terres, au Nord-Ouest d’Aberdeen la vallée de la Spey abrite la moitié des stocks de Whisky et recèle d’un patrimoine riche en châteaux : Castle Fraser, Kildrummy, Fyvie... Vous admirerez au passage les massifs des Cairngorms, parsemés de lochs et de vallées.
Ensuite, les Highlands de l’Ouest, ancien comté Ross, regroupent sans doute les plus remarquables sites naturels : les montagnes, les lochs et les jardins...
Sur la rive du Loch Linnhe, à l’ombre du Ben Nevis, Fort William developpée autour d’une série de forts et forteresses sera le point de départ ideal pour découvrir les régions alentours sauvages de la peninsule d’Arnamurchan, Glencoe et la route des îles.
Plus au Sud, les Trossachs aux reliefs verts variés, touffus, boisés éveilleront l’imagination des plus romantiques avant de revenir vers Edimbourg ou Glasgow.
Suivez nous !