Votre voyage dans les Hébrides
2 nuitées région d’Argyll, Loch Lomond / 2 nuitées à South Uist / 2 nuitées à Harris / 2 nuitées à Lewis / 2 nuitées sur l’Ile de Skye / 1 nuitée région du Parc National des Trossachs
Vous traverserez d’abord la région d’Argyll, offrant des paysages fantastiques de hautes collines et de Lochs. Le Loch Lomond est le plus grand lac d’Ecosse. Très belles routes scéniques le long des Loch Awe et Etive.
Vous prendrez ensuite le ferry à Oban, joli port coloré de la côte ouest (donnant sur le Loch Linnhe) – Votre traversée en Ferry vous fera découvrir le littoral ouest et quelques îles (Mull ou Coll). 4h30 heures plus tard, vous découvrirez les Maldives d’Europe du Nord !
Les Hébrides extérieures sont un groupe d’îles au Nord-Ouest de l’Ecosse appartenant à l’archipel des Hébrides. Ces îles sont scindées en deux : L’île du nord et l’île du sud. Vous y découvrirez le bastion de la culture gaélique au bord de l’Atlantique. Les amoureux de la nature seront ravis : plages au sable d’or, eaux turquoise, panoramas lunaires, lochs (plus de 6000 !) et landes, oiseaux de mer ainsi que des sites très anciens…
Sur Lewis, essayez-vous à la voile lors du Festival maritime des Hébrides ou assistez à d’inoubliables concerts lors du célèbre Festival Celtique des Hebrides.
Émerveillez-vous devant les immenses plages de sable blanc de Harris, dégustez du saumon succulent sur l’île de Uist. Ou alors sautez dans un avion et atterrissez sur la plage de Barra (seul aéroport au monde dont la piste d’atterrissage est sur la plage).
Visitez le château mythique Kisimul Castle (Barra) planté sur un rocher au milieu de la mer, partez à l’aventure en kayak dans les baies turquoises au milieu de dauphins et de macareux moines avec Clear Water Paddling et rendez-vous au pub pour assister au concert légendaire du groupe folk local The Vatersay Boys.
En savoir plus sur les îles de Lewis et Harris et en savoir plus sur les îles Uist et Barra
Le retour se fera via l’île de Skye, « l’Île des nuages » est la plus grande île du pays. De nombreuses bonnes raisons vous pousseront à visiter cette île : des paysages magnifiques faits de landes, lacs ou montagnes aux contours déchiquetés ; une faune sauvage incroyable ; une riche histoire qu’il est possible de découvrir à travers les différents châteaux et musées ou encore l’ambiance si particulière des pubs et des restaurants.
En savoir plus sur l’île de Skye
Il est temps de laisser les Hébrides pour un retour vers Edimbourg ou Glasgow, via le Parc National des Trossachs. L’histoire est très vivante dans la vieille ville de Stirling. Le château de Stirling, perché sur un rocher escarpé est un des joyaux d’Ecosse, tandis que le monument Wallace tout près rend hommage au héros national écossais immortalisé dans Braveheart.
Suivez nous !