Vos étapes : 2 nuitées en région Argyll : Loch Lomond et les Trossachs / 2 nuitées dans les Highlands de l’Ouest vers Fort William / 2 nuitées vers les Highlands du Nord Ouest vers Kyle, Plockton, Locharron ou l’ile de Skye (sous réserve de disponibilité) / 1 nuitée région Perthshire (en fonction de votre vol retour.)
Vos deux premières nuitées se dérouleront en région d’Argyll. L’exploration de cette région donne un avant-goût des paysages infinis et contrastés des Highlands. Vous traversez le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, ses paysages fantastiques dotés de successions de hautes collines et de Lochs. Vous vous promenez notamment sur les bords du Loch Lomond, le plus grand lac d’Écosse, puis longez de belles routes le long des Loch Awe et Etive.
Vous traversez ensuite Glencoe, le plus célèbre Glen d’Écosse, dont les monts abrupts entourés de vallées verdoyantes vous subjuguent. Vous continuez votre itinéraire vers Fort William pour découvrir les spectaculaires paysages des Highlands. Véritable paradis des amoureux de la nature, des randonneurs et des adeptes de la grimpe.
Vos deux nuitées suivantes se déroulent dans la région de Kyle. Vous avez donc la possibilité de faire une excursion sur l’île de Skye. Nous vous conseillons également une boucle sur la péninsule d’Applecross, l’une des routes les plus vertigineuses d’Écosse.
Selon vos vols aériens, vous quittez les Highands de l’Ouest par une route magnifique, en direction de la région de Perthshire. Reposante avec ses prairies et collines, ses lacs, ses magnifiques jardins et ses châteaux : Blair Atholl, puis Scone palace ou Falkland près de Perth pour n’en citer que quelques-uns, Perthshire marquera agréablement la fin de votre séjour.
Suivez nous !