Scone Palace, près de Perth
Connue comme le palais royal traditionnel des rois écossais, la capital du royaume de Pictish et centre de l’ancienne église celtique.
Le Scottish Crannog Center
Kenmore on Loch Tay – Authentique récréation d’une ancienne demeure du loch. Vous pouvez visiter le Crannog pour comprendre ce qu’était la vie il y a 2600 ans.
Branklyn Garden
Ce joli jardin de Perth fut décrit comme “l’hectare de jardin privé le plus beau de tout le pays”. Il comprend une impressionnante collection de plantes, surtout de rhododendrons, alpines, herbacées et plantes de jardin tourbeux. Celles-ci attirent les jardiniers et botanistes du monde entier.
Pitlochry
Célèbre pour son barrage hydroélectrique et son échelle à saumons : le barrage est construit sur la Tummel et l’on peut y regarder la salle des turbines d’en haut. L’échelle à poissons" originale aide les saumons à remonter la rivière pour aller frayer dans le Loch Faskally, un lac artificiel. Les visiteurs peuvent observer le spectacle à travers des parois de verre spéciales.
La Pass of Killiecrankie
Juste au nord de Pitlochry se trouve le célèbre col de Killiecrankie, où eut lieu la première bataille de la rébellion jacobite de 1689. Durant le combat, un soldat aurait franchi d’un bond la gorge de la rivière, large de 5,70 mètres et baptisée depuis le « saut du soldat » (Soldier’s Leap), pour échapper à ses poursuivants. Reconstituez cet épisode et voyez jusqu’où vous pouvez vous-même sauter (précisons que c’est une simulation ; il ne s’agit évidemment pas de franchir la rivière !)
Suivez nous !