Le Loch Ness est un lac situé au Sud-Ouest de la ville d’Inverness. C’est le deuxième lac d’Écosse en superficie, après le Loch Lomond, mais le plus grand en volume. Ses eaux sont utilisées pour produire de l’électricité par un système de pompes et de turbines.
La légende du monstre du Loch Ness date de 565 dans les chroniques du moine Irlandais Saint Colomban, qui indique y avoir enterré un homme mordu mortellement appelé Nessie.
Le monstre a fait l’objet d’une curiosité renouvelée dans les années 1930, surtout après la construction en 1933 d’une route en bordure du lac.
On peut apercevoir la créature sur une photographie prise en 1934 par Robert Kenneth Wilson. Ce dernier avouera, après que cette dernière ait fait le tour du monde, être à l’origine de ce canular... Il n’en reste pas moins que le Loch Ness est un mythe. Venir le découvrir et se laisser prendre au jeu des contes et des légendes d’Écosse tout en profitant des ruines du château de Drumnadochrit fait partie intégrante d’une découverte écossaise, en famille particulièrement.
Suivez nous !