Château de Brodick
Une grande partie du château a été construite au 19e siècle, mais incorpote des éléments qui remontent au 13e siècle (ou plus tôt encore. Peut-être un fort viking). Le château fût possession de la famille Hamilton presque tout le temps. La partie la plus ancienne du château est dit être hanté par une Dame Grise morte de faim dans les cachots du château parce qu’elle avait la peste. Un homme aurait également été vu assi dans la bibliothèque et un cerf blanc aurait été dans le parc du château à chaque fois qu’un des membre du clan Hamilton était proche de la mort. Ouvert au public.
Château de Culzean
Ce château se dresse au sommet des falaises qui surplombent le Firth of Clyde. Le château actuel, construit par la famille Sir Thomas Kennedy, intègre certains vestiges d’un ancien château. Chaque fois qu’un membre de la famille Kennedy est sur le point de se marier une Piper fantôme est dit jouer sur le terrain. Il est également censé jouer les nuits de tempête. Il y aurait aussi le fantôme d’une jeune femme habillée d’ une robe de bal (rapporté aussi récemment qu’en 1972), mais personne ne semble savoir qui elle est.
Château de Dean
Ce château bien conservé intègre un donjon qui remonte au 14e siècle. Pour une grande partie de sa vie il a été occupé par la famille Boyd. Ravagé par un incendie en 1735 il fût restauré en 1905 avec des matériaux provenant du Château de Balcomie. Il a ensuite été donné à la ville de Kilmarnock en 1975 et les jardins forment un parc public. Avant l’insurrection jacobite, les serviteurs du château ont dit qu’ils avaient vu une tête coupée roulant sur le sol. Le quatrième comte Boyd y fût décapité en 1746.
Suivez nous !