Château Borthwick
Le château Borthwick est grand et magnifique. Construit en 1430, il fait office d’hôtel luxueux pour les mariages. Mary Queen of Scots s’y maria au comte de Bothwell. A 4h du matin, le 15 mai 1567), le château fût assiégé et seule elle pû s’échapper en se déguisant en homme. Depuis lors, une apparition de Marie, habillée comme un petit page, y serait vue.
Château Edimbourg
Positionné au sommet d’un ancien volcan le château fût au centre de l’histoire écossaise depuis plus de 800 ans : pris et repris plusieurs fois au cours des siècles de guerres entre l’Ecosse et l’Angleterre. Mary Queen of Scots y donna naissance au roi James VI, en 1566. Le château a résisté aux soulèvements jacobites de 1715 et 1745. Le château est dit avoir le fantôme d’un batteur décapité ( dernière apparition en 1960) et d’un joueur de cornemuse jouant sur les remparts, et pas seulement pendant le Edinburgh Military Tattoo ...
Château Neidpath, Peebles
Certaines parties du château datent du 14e siècle mais il y a eu de nombreux ajouts par la famille Hay, Mary Queen of Scots et diverses modifications au fil des siècles. Mary Queen of Scots y séjourna en 1563 et son fils, le roi Jacques VI, le visita en 1587. Le château à été assiégé par Cromwell en 1650. Dans une époque plus récente, le château a été utilisé pendant le tournage de « The Bruce ». Le fantôme du château serait d’une fille dont le père ne lui aurait pas permis d’épouser son amant - elle y serait morte d’un cœur brisé. Propriété privée.
Suivez nous !