Château Claypotts
La forme irrégulière de Claypotts (deux de ses tours rondes sont coiffées de pièces rectangulaires ) date du 16e siècle. À une époque, le château était la propriété de John Graham de Claverhouse, connu comme « Bonnie Dundee » ou « Clavers Sanglant » selon de quel côté vous étiez à l’époque des Covenanters. Il aurait fait un pacte avec le diable pour se rendre invincible dans la bataille. Le château est dit être hanté par une « Dame Blanche » qui apparaît chaque 29 mai, à une fenêtre du château. Elle est réputée pour être le fantôme de Marion Ogilvie - maîtresse du cardinal Beaton - assassiné à St Andrews le 29 mai 1546.
Château Glamis
Glamis est renommé pour être l’un des châteaux les plus hantés d’Ecosse. Il fût la maison de reine Elizabeth, la mère de la reine actuelle. Princess Margaret, la sœur de la reine, fût née à Glamis. Plus tôt dans son histoire, la jeune et belle dame Glamis fût accusée par le roi Jacques V d’être une sorcière et fût brûlée sur le bûcher en 1537. Son fantôme « Lady Grey de Glamis« y serait très connu. Un autre fantôme, celui du 4e comte de Crawford, hante une salle où il a joua aux cartes avec le diable. Le fantôme du grand barbu »Earl Beardie" y aurait aussi été aperçu à plusieurs reprises.
Château Guthrie
Le château Guthrie est aujourd’hui un hôtel et les visiteurs peuvent passer la nuit dans la « Suite Ghost ». Sa réputation est venue suite à la visite de l’évêque de St Andrews en 1620. Pendant qu’il était là le fantôme d’une de Dame Guthrie vint s’assurer qu’il était à l’aise. Depuis lors, elle est reviendrait s’occuper de celui qui dort dans cette chambre et depuis lors les clients de l’hôtel disent que leur sommeil est des plus paisibles qu’ils aient jamais connu...
Suivez nous !